Elon Musk, le PDG de SpaceX, a annoncé avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser Starlink.

Elon Musk, le PDG de SpaceX, a annoncé avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser Starlink, le système d’internet par satellite, à des fins militaires en Ukraine.

Ces mesures ont déjà porté leurs fruits, selon Musk, qui a ajouté que son équipe est prête à prendre d’autres mesures si nécessaire.

Cette décision fait pour donner suite à des informations selon lesquelles la Russie aurait utilisé des terminaux Starlink pour contrôler des drones et mener des attaques contre des cibles Ukrainiennes.

Le ministre Ukrainien de la Défense, Mykhailo Fedorov, avait précédemment demandé à Musk de prendre des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser Starlink à des fins militaires.

Il est important de noter que Starlink est largement utilisé par l’armée ukrainienne pour ses communications et ses opérations, et que la Russie a tenté de contourner les défenses électroniques ukrainiennes pour utiliser le système.

Elon Musk a affirmé avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser Starlink, le système d’internet par satellite de SpaceX, à des fins militaires en Ukraine. Ces mesures ont déjà porté leurs fruits, selon Musk, qui a ajouté que son équipe est prête à prendre d’autres mesures si nécessaire.

*Les raisons de la décision de Musk*

– La Russie utilisait des drones équipés de Starlink pour attaquer des cibles ukrainiennes, ce qui a poussé l’Ukraine à demander à Musk de prendre des mesures pour empêcher cela.

– Musk a refusé une demande de l’Ukraine d’activer Starlink en Crimée pour une attaque contre la flotte russe, craignant que cela ne déclenche une escalade du conflit.

*Les conséquences de la décision de Musk*

– L’Ukraine a exprimé sa gratitude pour la rapidité de la réaction de Musk et de SpaceX.

– La décision de Musk a eu un impact sur les opérations militaires ukrainiennes, mais l’Ukraine a trouvé des moyens de contourner les restrictions.

*Les mesures prises par SpaceX*

– SpaceX a restreint l’utilisation de Starlink pour les applications militaires, telles que le contrôle de drones.

– La société a également mis en place des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser Starlink à des fins militaires.

Auteur/autrice

Views: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *