C’est déjà Demain de Nacer BOUCHERIT

J’ai le plaisir d’annoncer la parution de la suite de mon récit autobiographique « C’est déjà demain ! » Ce récit vous invite à un voyage personnel et historique, retraçant le parcours de l’auteur depuis son adolescence vécue à El Bayadh, dans les premières années de l’Algérie indépendante, jusqu’à la fin de ses études à la prestigieuse École Nationale d’Administration (ENA) d’Alger.

Ce récit n’est pas seulement une mémoire individuelle, c’est le témoignage de toute une génération. Le livre capture ce moment charnière où l’on réalise que l’avenir, si lointain en apparence, se construit chaque jour : « C’est déjà demain ».

Le livre est disponible dès le Dimanche 8 février 2026 à la librairie « POINT VIRGULE » Cheraga en face du Lycée Issiakhem.

“C’est déjà demain !”

Est la suite du récit autobiographique de Nacer BOUCHERIT, qui retrace son parcours personnel depuis l’adolescence à El Bayadh dans les premières années de l’Algérie indépendante jusqu’à la fin de ses études à l’École Nationale d’Administration (ENA) d’Alger.

Ce témoignage dépasse la simple mémoire individuelle pour refléter l’expérience d’une génération confrontée à la construction quotidienne de l’avenir dans un pays naissant.

Le livre invite à un voyage historique et intime, soulignant que l’avenir, bien qu’apparemment lointain, se forge jour après jour.

Il sera disponible dès le 8 février 2026 à la librairie Point-Virgule à Cheraga, en face du Lycée Issiakhem.

“C’est déjà demain !” de Nacer BOUCHERIT est un récit autobiographique qui explore les thèmes centraux de la mémoire personnelle et collective dans l’Algérie post-indépendance.

Mémoire générationnelle.

Ce livre témoigne du parcours d’une génération marquant les premières années de l’indépendance Algérienne. Il capture les expériences partagées depuis l’adolescence à El Bayadh jusqu’aux études à l’ENA d’Alger, reflétant les défis d’une nation en construction.

Construction quotidienne de l’avenir.

L’œuvre insiste sur l’idée que l’avenir se forge jour après jour, transformant un horizon lointain en réalité immédiate. Ce thème philosophique invite à un voyage intime et historique où le présent définit demain.

À travers un récit personnel, Boucherit illustre le passage de l’enfance rurale à la formation d’élite administrative. Il met en lumière l’intersection entre vie individuelle et transformations sociopolitiques de l’Algérie naissante.

Nacer Boucherit est un diplomate Algérien de carrière, né le 19 février 1956 à El Bayadh en Algérie.

Carrière diplomatique.

Il est diplômé de l’École Nationale d’Administration (ENA, section diplomatique) en 1979 et a occupé plusieurs postes clés au Ministère Algérien des Affaires Etrangères. De 2009 à 2015, il a dirigé le département Asie Orientale, Océanie et Pacifique ; auparavant, il fut ambassadeur en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Myanmar, Laos de 2004-2009).

Postes récents.

Depuis 2015, il a servi comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Algérie en Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizstan. Il a aussi été chef de cabinet pour des Ministres délégués chargés de la communauté nationale à l’étranger et des affaires Maghrébines.

Auteur/autrice

Views: 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *