Les erreurs que vous faites peut-être avec les superaliments et qui sabotent leurs bienfaits !

Les superaliments sont riches en nutriments et antioxydants, mais pour en tirer tous les bienfaits, il est crucial de ne pas en abuser et de maintenir une alimentation équilibrée.

L’IMPORTANCE DE CONSERVER UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

On appelle couramment superaliment les fruits, légumes, graines, épices, plantes, algues… très riches en nutriments et micronutriments. Il ne s’agit pas d’une catégorie d’aliments reconnue scientifiquement mais plutôt d’une façon de parler d’un produit exceptionnellement riche en nutriments, en antioxydants, et qui nous aident à nous protéger de nombreux maux. Mais certaines erreurs peuvent gâcher les bienfaits de ces aliments très intéressants.

Notamment le fait de ne pas suivre un régime sain et équilibré. « L’équilibre alimentaire et la variété restent des principes fondamentaux pour une alimentation saine. Un seul aliment, même s’il est très nutritif, ne peut compenser une alimentation déséquilibrée ou des habitudes de vie peu saines » expliquent les professionnels de l’École de diététique et de nutrition.

De la même façon, consommer énormément de ces produits n’exercera aucune influence sur votre santé. « Cependant, les nutritionnistes avertissent que la consommation excessive de superaliments ne garantit pas des bénéfices santé spectaculaires ou immédiats » précisent les experts. Il est toujours important de consommer de tout, pour être en excellente santé.

LES SUPERALIMENTS : OÙ LES TROUVER ?

Si vous souhaitez inclure quelques-uns de ces superaliments dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, c’est possible. On en trouve beaucoup, notamment :

Au rayon des fruits :

açaï, acérola, grenade, pomme, avocat, myrtille, baies d’argousier, baies de goji ; Au rayon des légumes : le chou, la betterave, les asperges, la patate douce. Au rayon des graines : de lin, de sésame, de chia, de courge ;

Au rayon des épices :

Curcuma, cannelle, ail, gingembre, wasabi.

Au rayon des plantes et des algues :

agave, guarana, spiruline, agar-agar. Et les huiles : d’olive, de coco, de lin, de foie de morue. Il ne vous reste qu’à inclure ces produits, en quantité raisonnable, dans vos repas quotidiens.

Auteur/autrice

Views: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *